Epson Device Admin

Gérez facilement un parc complet d’imprimantes et de scanners1 à distance. Vous bénéficiez d’un contrôle complet, avec notamment de la capacité d’installer, configurer, surveiller, entretenir et résoudre les problèmes de vos périphériques et ainsi accroître votre productivité et réaliser des économies.

Télécharger

Contrôlez, analysez et gérez votre parc d’imprimantes de façon centralisée depuis une interface intuitive. Gagnez du temps et de l’argent avec les fonctions innovantes d’Epson Device Admin.

Avec Epson Device Admin, les tâches fastidieuses de gestion et de surveillance de votre parc d’imprimantes et de scanners deviennent simples. EDA est compatible avec une large gamme d’imprimantes, de multifonctions et de scanners en réseau. Tout est contrôlé via une interface intelligente et intuitive. Téléchargez Epson Device Admin aujourd’hui et reprenez le contrôle de votre parc.

Surveillez et gérez de façon centralisée les parcs d’impression et de numérisation en réseau, quelle que soit leur taille

Grâce à des utilitaires de gestion réseau capable de gérer différentes familles de produits, vous pouvez économiser du temps et réduire les erreurs. Cette solution unique permet à vos clients professionnels d’effectuer des opérations à distance, telles que l’installation, la configuration, la surveillance, la gestion, le dépannage. Elle peut aussi contribuer à sécuriser leur environnement d'impression et de numérisation, avec à la clé une augmentation de la productivité dans l’entreprise, un gain de temps et une maîtrise des coûts.

En outre, cette solution Epson innovante permet d’accroitre la productivité de l’utilisateur par une optimisation du temps de disponibilité des périphériques et une résolution proactive des problèmes. Il est aussi plus facile d’élaborer un inventaire des périphériques avec le nombre et les types de périphériques et les options installées.

Gagnez du temps et maîtrisez les coûts

Epson Device Admin permet aux administrateurs informatiques d’organiser la gestion de leurs périphériques en fonction de leurs besoins. Par exemple, il est possible d’organiser les périphériques par emplacement géographique ou type de périphérique. Un groupe principal peut être nommé après une ville, des sous-groupes peuvent être associés au sein de la ville pour chaque bâtiment ou bureau, et d’autres sous-groupes peuvent être associés au sein de chaque bâtiment pour les étages ou les services.

Compatible avec une large gamme d’imprimantes et de scanners en réseau

Plus de 400 périphériques Epson en réseau étaient pris en charge au lancement d’Epson Device Admin, notamment les imprimantes laser et WorkForce Pro, les imprimantes grand format et les scanners. Ce nombre continue de s’accroître chaque fois que d’autres produits sont lancés par Epson.

Gagnez en efficacité avec une interface intuitive

Epson Device Admin offre une interface utilisateur intuitive qui exécute rapidement les opérations complexes. L’interface utilisateur est conçue pour être efficace et intuitive, en limitant le nombre d’étapes nécessaires à l’exécution d’une tâche et en rationalisant le fonctionnement logiciel.

Outil d’analyse et de gestion

La fonction de surveillance collecte des données sur les périphériques et peut produire des rapports d’état et d’analyse pour vous aider à garantir que les infrastructures d’impression maintiennent un niveau de performances évolué et professionnel. Les DSI (Directeur des systèmes d’information) et les directeurs techniques peuvent tirer parti des rapports d’utilisation des périphériques, envoyés automatiquement dans leurs boîtes de réception, pour le contrôle des coûts ou l’affectation de budget.

Télécharger

Si vous voulez bénéficier du logiciel OFFERT Epson Device Admin, vous pouvez le télécharger ici et améliorer immédiatement votre efficacité.

TÉLÉCHARGER

Caractéristiques

  • Contrôle simplifié des parcs de périphériques

    Depuis la console d’Epson Device Admin, les responsables informatiques peuvent afficher des informations détaillées sur chaque périphérique, comme la connectivité réseau, les niveaux de consommables et les volumes d'impression. Il est possible de configurer des rapports et des alertes automatiques pour un contrôle plus avancé de l’usage et de l’état des périphériques.

  • Configuration transparente de parcs importants

    Il est facile de créer un modèle de configuration pour un périphérique, de le cloner et de le déployer en toute transparence dans un parc important.

  • Alertes automatiques

    L’administrateur informatique peut affecter une personne responsable par service/bureau qui sera la destinataire des événements ou alertes envoyés par e-mail.

  • Large compatibilité avec les produits Epson

    Profitez d’une expérience de gestion de parc homogène de vos périphériques Epson grâce à la compatibilité EDA avec les imprimantes et multifonctions Epson WorkForce Pro, les scanners professionnels et les imprimantes Grand Format.

  • Alertes par e-mail proactives

    Surveillez avec efficacité l’état des consommables à l’aide d’alertes par e-mail.

  • Faites des économies de temps et d’argent

    EDA peut vous aider à gagner du temps grâce à sa capacité à détecter automatiquement les nouvelles adresses IP de périphériques, à définir rapidement et facilement des groupes, leurs fonctions de surveillance associées, et à configurer ou modifier les paramètres réseau de périphériques lors d’un déploiement initial ou après une installation.

  • Gagnez en visibilité grâce à des fonctions de rapport avancées

    Pour les responsables informatiques et les DSI qui veulent garder le contrôle des budgets et des coûts encourus, les outils de rapport avancés d'Epson Device Admin permettent d’identifier les éléments suivants : Quel est le taux d’utilisation de la couleur et du monochrome ? Les périphériques sont-ils sur -ou sous- utilisés ? L’utilisation augmente-t-elle ou diminue-t-elle d’un mois sur l’autre ?

  • Gardez le contrôle avec des outils de gestion avancés faciles d’utilisation.

    EDA est conçue avec des fonctions de gestion avancées, par exemple le déploiement de parc personnalisable, de puissantes alertes, la gestion proactive/prédictive de consommables, ainsi que la configuration et la surveillance de parc. Ajoutez les derniers périphériques et appliquez des politiques d’entreprise existantes en une seule étape, en les ajoutant à des groupes existants, en gagnant du temps et en simplifiant le développement de périphériques.

  • Adaptez votre parc à l’évolution des besoins

    Utilisez des rapports d’historique pour identifier les périphériques qui sont potentiellement sous-utilisés ou dotés de fonctionnalités spécifiques qui peuvent être optimisées pour répondre à l’évolution des besoins de votre entreprise.

  • Gestion flexible par groupe pour les périphériques

    Créez librement un groupe de périphériques en fonction de leurs emplacements, du type ou du modèle pour une gestion et un suivi simples et efficaces.

  • Accédez rapidement aux informations cruciales concernant le parc.

    Affichez l’état des périphériques, la configuration, les alertes, les groupes, les consommables, tout cela sur un seul écran.

  • Supported Operating Systems

    Microsoft Windows 7 SP1 32-bit/64-bit, Microsoft Windows 8 32-bit/64-bit, Microsoft Windows 8.1 32-bit/64-bit, Microsoft Windows 10 32-bit/64-bit, Microsoft Windows 2008 32-bit/64-bit, Microsoft Windows 2008R2 64bit, Microsoft Windows 2012/2012R2 64bit.

Technologie Zéro Chaleur : L'avenir de l’impression

Augmentez votre productivité et réduisez votre impact environnemental sans compromis.

En savoir plus

Contactez-Nous

Pour en savoir plus sur les Epson Device Admin, indiquez vos informations ci-dessous afin qu’un représentant Epson vous contacte.

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Please fill in this field
Veuillez remplir ce champ
Je souhaite recevoir des informations et les mises à jour des produits de la part d’Epson.
Contrôle de sécurité

Cela nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne, et non un spam.

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.

  1. Périphériques réseau : -Imprimantes & multifonctions Jet d’Encre Professionnel -Imprimantes & multifonctions laser -Scanners professionnels -Imprimantes grand format
Fermer

TÉLÉCHARGER DEVICE ADMIN

Entrez vos coordonnées pour télécharger le logiciel OFFERT EPSON Device Admin.

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. Envoyer
Contactez-Nous

Epson Device Admin

Easily manage an entire fleet of printers and scanners1 remotely, with full control including the ability to install, configure, monitor, maintain and troubleshoot your devices for increased productivity and cost savings.

DOWNLOAD

Control, analyse and manage your printer fleet centrally from one intuitive interface. Save time and money with innovative Epson Device Admin.

With Epson Device Admin the troublesome task of managing and monitoring your printer and scanner fleet becomes easy. It is compatible with a large range of networked printers and scanners, and controls everything via one smart and intuitive interface. Download Epson Device Admin today and get control over your fleet.

Centrally monitor and manage networked printing and scanning fleets, regardless of their size

With network management utilities, tool consistency – using the same tool for a wide range of uses - can save time and reduce operator confusion. This single solution allows our business customers to remotely install, configure, monitor, maintain, troubleshoot, and help secure their printing and imaging environment—ultimately increasing business productivity by helping them to save time and control costs.

In addition, this innovative Epson solution helps to increase end-user productivity by maximising device uptime and proactively solving problems. It also makes it easy to build a device inventory with the number and types of devices as well as their installed options.

Save time and control costs

Epson Device Admin enables IT admin to organise their device management based on their needs. For example, it’s possible to organise devices by geographic location or device type. A main group might be named after a city, subgroups might be associated within the city for each building or office, and additional subgroups might be associated within each building for floors or departments.

Compatible with a large range of networked printers and scanners

More than 400 networked Epson devices were supported at the launch of Epson Device Admin, including laser & WorkForce Pro printers, large format printers and scanners. This number is continuing to grow as more products are launched by Epson.

Gain efficiency with an intuitive interface

Epson Device Admin offers an intuitive user interface that quickly performs complex operations. The user interface is designed to be efficient and intuitive, limiting the number of steps required to complete a task and streamlining software operation.

Analysis and management tool

The monitoring function collects summary data from devices and can deliver status and analysis reports that can assist in ensuring that print infrastructures maintain an advanced and professional performance level. CIOs and CTOs (Chef Information/Technology Officers) can benefit from device usage reports for cost control or budget assignment, sent automatically into their email inboxes.

Download

If you want to take advantage of the FREE Epson Device Admin software, you can download it here and improve your efficiency instantly.

DOWNLOAD

Features

  • Easy control of device fleets

    From the Epson Device Admin console, IT managers can view detailed information on each device, such as network connectivity, consumable levels and impression counts. Automatic reports and alerts can be set up for more advanced control of device usage and status.

  • Seamless configuration of large fleets

    It’s easy to create a device configuration template for one device, then seamlessly clone to a large fleet.

  • Automatic alerts

    IT admin can assign a responsible person per department/office to be a recipient of events or alerts sent via email.

  • Wide compatibility with Epson products

    Enjoy a consistent fleet management experience across your Epson devices thanks to EDA compatibility with Epson WorkForce Pro printers, business scanners and large format printers.

  • Proactive email alerts

    Efficiently monitor the status of supplies through enhanced email alerts.

  • Save money and time

    EDA can help save you time with its ability to auto-discover new device IP addresses quickly and easily set groups, their related monitoring functions, and configure or change device network settings for initial deployment or after installation.

  • Gain visibility with advanced reporting

    For IT managers and CIOs that want to stay in control of budgets and on-going costs, Epson Device Admin’s advanced reporting tools can identify the following: ’What is colour vs. black-and-white usage? Are devices over- or under-utilised? Is usage increasing or decreasing month-to-month?’

  • Take control with easy-to-use advanced management tools

    EDA is designed with advanced management features like customisable fleet deployment, robust alerts, proactive/predictive supplies management, and fleet configuration and monitoring. Add the latest new devices and apply existing corporate policies in one step by adding them to existing groups, saving time and simplifying device management.

  • Adapt your fleet to changing needs

    Use historical reporting to identify devices which are potentially under-utilised or with specific functionality that can be leveraged to meet your changing business needs.

  • Flexible group management for devices

    Freely create a device’s group based on its location, type or model for easy management and asset-tracking purposes.

  • Quickly access critical fleet information

    See device status, configuration, alerts, groups, supplies and troubleshooting – all on a single screen.

  • Supported Operating Systems

    Microsoft Windows 7 SP1 32-bit/64-bit, Microsoft Windows 8 32-bit/64-bit, Microsoft Windows 8.1 32-bit/64-bit, Microsoft Windows 10 32-bit/64-bit, Microsoft Windows 2008 32-bit/64-bit, Microsoft Windows 2008R2 64bit, Microsoft Windows 2012/2012R2 64bit.

  1. Networked Business Inkjet Pro & Laser printers/MFPs, Business Scanners and Large Format Printers
Close

Download Epson Device Admin

Please enter some details to download the FREE Epson Device Admin software.

Please fill in this field
Please fill in this field
Please fill in this field
Please fill in this field
Please fill in this field
Please fill in this field
Fields marked with * are required. SUBMIT