Vous pensiez au laser ?
Repensez-y.

Avec les imprimantes monochromes EcoTank, économisez
jusqu’à 50 % sur l’impression pendant trois ans
par rapport aux imprimantes laser monochromes1.

Impression économique

Le modèle EcoTank, économique, est radicalement différent des imprimantes laser. Il est doté d’un réservoir d’encre rechargeable que vous remplissez avec les bouteilles d’encre incluses au lieu du toner. Dès le départ, l’utilisateur a suffisamment d’encre pour imprimer des milliers de pages, ce qui se traduit par des coûts réduits et un gain de temps. Fini les cartouches toner à remplacer !

IMPRIMEZ
JUSQU’À
11 000 PAGES¹
AVEC
L’ENCRE INCLUSE
EcoTank Mono Calculator

Tous les avantages d’un modèle laser monochrome combinés aux économies réalisées avec Epson EcoTank

Fast

Rapide

Imprime jusqu’à 20 pages par minute4

High quality results

Résultats de grande qualité

Des documents précis, de qualité professionnelle et durables

Compact

Compacte

S’intègre parfaitement dans tous les environnements

Durable

Durable

Tranquillité d’esprit avec l’extension de garantie de trois ans en option

Connectivity

Connectivité

Modèles avec Wi-Fi, Ethernet et impression mobile5

High productivity

Productivité élevée

Bac papier haute capacité jusqu’à 250 pages

Ink bottle

1

bouteille

d’encre

équivaut à

5

cartouches

de toner10

Pile of toners

Epson M100 - Cannon LPB-6030B

Vous pourriez économiser par rapport au modèle sélectionné

Ou jusqu’à par rapport à la moyenne du marché4

M’AFFICHER LES RÉSULTATS DÉTAILLÉSIMPRIMER CETTE PAGE

Vos résultats

  • MOYENNE DU MARCHÉ

POUR COMPRENDRE COMMENT CES RÉSULTATS ONT ÉTÉ CALCULÉS, CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LA MÉTHODE DE CALCUL ET LES HYPOTHÈSES PRINCIPALES.

Le coût total de possession est indiqué par la ligne rouge, sur la base de pages imprimées par mois pendant ans.

Le coût total de possession est calculé en additionnant le prix d’achat initial du matériel et les coûts de cartouche d’encre ou de toner encourus par la suite. D’autres frais peuvent influencer le coût total de possession et se traduire en économies supplémentaires, comme les frais liés aux autres consommables utilisés par les imprimantes laser et la consommation électrique. Le prix de vente moyen des imprimantes et consommables est tiré des documents « IDC EMEA Hardcopy Peripherals Tracker » (données du 3e trimestre 2018 au 2e trimestre 2019) et « IDC EMEA Consumables Tracker » (données du 2e semestre 2018, 1er semestre 2019).

Comparer avec une autre imprimante

Découvrir la gamme

Technologie Zéro Chaleur : L'avenir de l’impression

Augmentez votre productivité et réduisez votre impact environnemental sans compromis.

En savoir plus

1 Économies obtenues en 3 ans en imprimant 406 pages par mois. La comparaison des coûts comprend le prix du matériel, des bouteilles d’encre de rechange et des cartouches Toner. La comparaison des prix du matériel s’effectue selon les prix de base du modèle M1100 d’Epson et le prix moyen de 77 % des meilleures ventes des imprimantes laser monochromes monofonctions A4 (vitesse d’impression inférieure à 20 ppm) en Grèce, en République tchèque, en Hongrie, en Pologne, dans le reste de l’Europe du Sud-Est, en Roumanie, en Slovaquie, en Slovénie et en Turquie pour la période allant de janvier à décembre 2018, comme indiqué dans le document IDC Worldwide Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker au cours du 4e trimestre 2018. La comparaison des coûts d’impression est fondée sur les prix de base des bouteilles d’encre noire Epson (série 110) ainsi que sur les prix moyens des cartouches toner noir OEM d’origine affichant le plus grand rendement possible pour 77 % des meilleures ventes d’imprimantes laser monochromes monofonctions A4 (vitesse d’impression inférieure à 20 ppm) en République tchèque, en Hongrie, en Pologne et en Turquie pour la période allant de janvier à décembre 2018, comme indiqué dans le document IDC EMEA Semiannual Consumables Tracker au cours du 2e trimestre 2018. Rendements des cartouches Toner laser concurrentes tels que communiqués par les sites Web des fabricants.

2 9Nombre moyen de cartouches Toner pour imprimer le nombre de pages en utilisant les bouteilles d’encre fournies avec la gamme monochrome EcoTank. Comparaison effectuée sur l’autonomie moyenne de la bouteille d’encre incluse de la gamme monochrome EcoTank 2019 par rapport aux autonomies moyennes de la cartouche toner de remplacement et de la cartouche toner incluse des 10 modèles laser monochrome (jusqu’à catégorie 20 ppm) les plus vendus en Europe centrale, en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique, de janvier à décembre 2018, selon les données tirées du document « IDC EMEA Hardcopy Tracker » au cours du 1er trimestre 2019. Autonomie de la cartouche toner de remplacement calculée par rapport à la cartouche toner standard et XL d’origine, selon les données tirées du document « IDC EMEA Consumables Tracker » au cours du 2ème trimestre 2018 pour la même période de référence pour les marchés d’Europe centrale et d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afrique. Autonomies des cartouches de toner communiquées par les sites Web des fabricants.

3 Établi conformément à la norme ISO/IEC 24734, indiquant la moyenne ESAT obtenue au test de la catégorie Bureau en mode Recto simple par défaut. Pour plus d’informations, consultez le site www.epson.eu/testing

4 Epson iPrint requiert une connexion sans fil et l’application d’impression Epson. Epson Email Print et Remote Print Driver requièrent une connexion Internet. Pour obtenir plus d’informations, et connaître les langues et appareils pris en charge, consultez le site www.epson.fr/connect

5 Valeurs déterminées conformément à la norme ISO/IEC 17629 indiquant la moyenne obtenue aux tests FPOT (secondes) de la catégorie Bureau en mode Recto simple A4 et Recto Verso A4 par défaut. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.eu/testing

6 Comparaison de la consommation électrique pendant le fonctionnement des modèles Epson M1120, M2170 et M3170 par rapport à 75 % de la moyenne des meilleures ventes d’imprimantes laser monochromes A4 (vitesse d’impression inférieure à 20 ppm) en Grèce, en République tchèque, en Hongrie, en Pologne, dans le reste de l'Europe du Sud-Est, en Roumanie, en Slovaquie, en Slovénie et en Turquie pour la période allant de janvier à décembre 2018 comme indiqué dans le document IDC Worldwide Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker au cours du 4e trimestre 2018. Valeurs relatives à la consommation électrique telles que communiquées par les sites Web des fabricants.

7 Le coût par page est calculé en divisant le prix de la bouteille d’encre de rechange/de la cartouche Toner par l’autonomie en nombre de pages. La comparaison du coût par page est fondée sur les prix de base des bouteilles d’encre noire Epson (série 110) ainsi que sur les prix moyens des cartouches Toner noir OEM d’origine affichant le plus grand rendement possible pour 77 % des meilleures ventes d’imprimantes laser monochromes monofonctions A4 (vitesse d’impression inférieure à 20 ppm) en République tchèque, en Hongrie, en Pologne, en Turquie pour la période allant de janvier à décembre 2018, comme indiqué dans le document « IDC Worldwide Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker 2018Q4 and IDC EMEA Semiannual Consumables Tracker » au cours du 2e trimestre 2018. Rendements des cartouches Toner laser concurrentes tels que communiqués par les sites Web des fabricants.

8 L’impression Recto Verso n’est pas disponible sur les modèles M1100 et M1120.

Thinking laser?
Think again

With EcoTank mono printers you can save up to
50% on printing in three years compared to mono
laser printers1

Included ink is equivalent to 5 laser toner cartridges2

EcoTank has a large refillable ink tank that is filled with the included ink bottles. From the start you have enough ink to print thousands of pages, cutting costs and saving time as you're not frequently changing toner.

EcoTank Mono Calculator

All the features of mono laser with all the cost-saving benefits of Epson EcoTank

Fast

Fast

Print up to 20 pages per minute3

High quality results

High-quality results

Produce sharp, durable business-quality documents

Compact

Compact

Fits seamlessly into any home or office

Durable

Durable

Peace of mind with optional extended three-year warranty

Connectivity

Connectivity

Models with Wi-Fi, Ethernet and mobile printing4

High productivity

High productivity

High-capacity paper trays - up to 250 pages

How to calculate savings with EcoTank

Pick an Epson EcoTank Mono model and compare it against one of the top 20 best-selling mono laser printers

Tell us how many pages you're likely to print per month and how many years you're likely to use the printer for.

Click ‘Calculate’

Epson M100 vs Cannon LPB-6030B

You could save against the selected model

Or up to against the market average4

SHOW ME THE DETAILED RESULTSPRINT THIS PAGE

Your results

  • MARKET AVERAGE

TO UNDERSTAND HOW THESE RESULTS HAVE BEEN CALCULATED, CLICK HERE FOR THE CALCULATION METHODOLOGY AND KEY ASSUMPTIONS.

The total cost of ownership is indicated by the red line, based on pages printed per month for years.

The total cost of ownership is based on the purchase cost of the hardware plus the ongoing costs of ink/toner. Other costs may influence the total cost of ownership and could lead to further savings, such as additional consumables used by laser printers and power consumption. The average selling price of the printers and consumables were obtained from the IDC EMEA Hardcopy Peripherals Tracker (Data Q3 2018 – Q2 2019) and IDC EMEA Consumables Tracker (Data H2 2018, H1 2019).

Compare another printer

Meet the range

Shaping the future with heat-free technology

Increase productivity and reduce environmental impact without compromise.

Learn more

1 Savings achieved in 3 years by printing 406 pages per month. Cost comparison incorporates pricing of hardware, included and replacement ink bottles/toner cartridges. Hardware pricing comparison is made based on the introductory prices of the Epson M1100 and the average price of the top selling 77% of A4 single function monochrome laser printers (print speed below 20ppm) across Greece, Czech Republic, Hungary, Poland, Rest of SEE, Romania, Slovakia, Slovenia and Turkey for the period January - December 2018 as tracked in IDC Worldwide Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker 2018Q4. Printing costs’ comparison is made based on the introductory prices of Epson black ink bottles (110 series) and the average prices of genuine OEM black toner cartridges of the largest available yield for the top selling 77% of A4 single function monochrome laser printers (print speed below 20ppm) across Czech Republic, Hungary, Poland and Turkey for the period January - December 2018 as tracked in IDC EMEA Semiannual Consumables Tracker 2018H2. Competitor laser toner cartridges’ yields as communicated by the manufacturers websites.

2 Average number of toner cartridges for printing the number of pages using the bundled ink bottles with the EcoTank Mono range. Comparison made on the average bundled/included/inbox ink bottle yield of the 2019 EcoTank Mono range versus the average bundled/included/inbox and replacement genuine toner yields of the top 10 best-selling Mono Laser models (up to 20ppm category) in Central & Eastern Europe, Middle East, Africa, in the period January – December 2018, as tracked by IDC EMEA Hardcopy Tracker (Data Q1 2019). Replacement toner yield calculated on the proportion of genuine standard and XL toner as tracked by IDC EMEA HCP Consumables Tracker (Data H2 2018) for the same reference period for the Central & Eastern Europe, Middle East, Africa markets. Toner yields as communicated by manufacturer’s websites.

3 Determined in accordance with ISO/IEC 24734 showing the average of ESAT from the Office Category Test for default simplex. For more information visit www.epson.eu/testing

4 Epson iPrint requires a wireless connection and the Epson printing app. Epson Email Print and Remote Print Driver require an internet connection. For more information, supported languages and devices, please visit www.epsonconnect.eu

5 Determined in accordance with ISO/IEC 17629 showing the average of FPOT(sec) from the Office Category Test for default A4 simplex and duplex. For more information, please visit www.epson.eu/testing

6 Comparison of the power consumption while printing of the Epson M1120, M2170 and M3170 models against the average top selling 75% of A4 monochrome laser printers (print speed below 20ppm) across Greece, Czech Republic, Hungary, Poland, Rest of SEE, Romania, Slovakia, Slovenia and Turkey for the period January - December 2018 as tracked in IDC Worldwide Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker 2018Q4. Power consumption values as communicated by the manufacturers websites.

7 Cost per page is calculated by dividing price of replacement ink bottle/toner cartridge by their page yield. Cost per page comparison is made based on the introductory prices of Epson black ink bottles (110 series) and the average prices of genuine OEM black toner cartridges of the largest available yield for the top selling 77% of A4 single function monochrome laser printers (print speed below 20ppm) across Czech Republic, Hungary, Poland, Turkey for the period January - December 2018 as tracked in IDC Worldwide Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker 2018Q4 and IDC EMEA Semiannual Consumables Tracker 2018H2. Competitor laser toner cartridges’ yields as communicated by the manufacturers websites.

8 Double-sided printing not available on M1100 and M1120.