Équipe de direction
d’Epson Europe

Notre équipe de direction s’engage à faire progresser l’entreprise par un leadership éclairé et expérimenté, mais aussi à améliorer la vie de nos employés, clients et partenaires.

Yoshiro Nagafusa

Président d’Epson Europe B.V.

Yoshiro Nagafusa est devenu président d’Epson Europe B.V. en avril 2021. Il occupait auparavant le poste de vice-président senior, où il était responsable de l’optimisation des infrastructures et des ventes pour la région CISMEA d’Epson Europe.

M. Nagafusa travaille chez Epson depuis plus de 35 ans et il est également cadre exécutif de Seiko Epson Corporation (SEC). Il a occupé différents postes au sein de la direction d’Epson dans le monde entier, notamment en Allemagne, à Singapour et aux Pays-Bas. Il était également directeur administratif général adjoint de la division ventes et marketing de SEC au Japon.

C’est la seconde fois que M. Nagafusa revient chez Epson Europe B.V. Il a autrefois occupé le poste de vice-président chargé de la planification stratégique, de 2009 à 2014.

Marié et père d’une fille, M. Nagafusa est diplômé en économie de l’université Rikkyo de Tokyo, au Japon.

Rob Clark

Vice-président senior d’Epson Europe B.V.

Rob Clark est vice-président senior d’Epson Europe B.V. et responsable de l’ensemble des ventes et du marketing pour la région EMEAR.

Auparavant, Rob était vice-président du marketing et du développement de l’entreprise. Avant cela, il a occupé le poste de directeur des activités jet d’encre d’Epson Europe B.V. pendant cinq ans.

Au départ, Rob Clark a rejoint Epson en tant que chef de produit pour les imprimantes matricielles, puis a gravi les échelons du marketing produit et de la structure de gestion commerciale, en occupant également le poste de directeur général pour le Royaume-Uni.

Avant de rejoindre Epson, M. Clark travaillait dans le secteur de la distribution informatique où il a acquis une expérience considérable en matière de vente et de marketing direct auprès des revendeurs et détaillants. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur électrique et électronique, M. Clark a d’abord travaillé pour le gouvernement britannique en tant que responsable technologique.

Keisuke Fujii

Vice-président, directeur des opérations d’Epson Europe B.V.

Keisuke Fujii est responsable des opérations de l’entreprise dans la région EMEAR. Les attributions de Keisuke Fujii sont notamment la surveillance de toutes les analyses et planifications commerciales, ainsi que les fonctions opérationnelles comme les finances, les ressources humaines, la chaîne d’approvisionnement et l’informatique dans la région EMEAR.

Employé depuis 11 ans chez Epson, M. Fujii a rejoint Epson Europe B.V. en 2019. Avant cela, il a occupé divers postes au sein de Seiko Epson Corporation. Au cours des quatre dernières années, il était chargé de soutenir les entreprises du groupe Epson dans le monde entier, sous l’autorité des dirigeants au niveau international.

Karl Angove

Vice-Président en charge des marchés grand public d’Epson Europe B.V.

Karl Angove a rejoint Epson en 2018 en tant que directeur exécutif des ventes à destination du grand public pour la région Europe de l’Ouest. En mai 2019, il en est devenu le vice-président, poste qu’il occupe actuellement.

Auparavant, il a assumé diverses fonctions d’encadrement dans le secteur du commerce de détail chez Dixons Carphone et Metro AG au Royaume-Uni, en France, en République tchèque et en Allemagne. M. Angove a débuté sa carrière en travaillant dans les magasins Currys au Royaume-Uni.

Il est titulaire d’une licence en finance et comptabilité de l’Université du pays de Galles. Marié, il aime voyager.

Neil Colquhoun

Vice-président CISMEA et projecteurs professionnels d’Epson Europe B.V.

Neil Colquhoun est vice-président de la région CISMEA d’Epson. Il est responsable des activités commerciales pour les projecteurs professionnels Epson pour la région EMEAR.

Neil Colquhoun a rejoint Epson en 2012 en tant que directeur commercial pour le Royaume-Uni avant de passer à un poste d’envergure européenne, initialement en tant que directeur de la division Visual Instruments, avant de devenir directeur exécutif des projecteurs professionnels.

Avant de rejoindre Epson, Neil Colquhoun a occupé de nombreux postes de direction dans la vente et le marketing chez Panasonic Europe, Pioneer, Mars UK et Coca-Cola. Il est titulaire d’une licence de recherche en gestion de la production obtenu à l’université de Sunderland et d’un titre de troisième cycle universitaire en économie internationale obtenu à l’université de Californie à Irvine.

Neil Colquhoun vit à Dubaï et joue au football, fait du yoga Bikram et de la plongée sous-marine pendant ses temps libres.

Duncan Ferguson

Vice-président, commercial et industriel d’Epson Europe B.V.

Duncan Ferguson est vice-président responsable des activités commerciales et industrielles d’Epson en Europe.

Après avoir rejoint Epson en tant que directeur des produits Pro-Graphics pour l’Europe en 2003, il a rapidement fait de l’encre UltraChrome d’Epson le kit d’encres de référence pour les professionnels indépendants de l’art graphique et de la production.

Duncan Ferguson a occupé de nombreux postes de direction au sein d’Epson, notamment dans l’impression professionnelle, l’étiquetage, la signalétique, les textiles et, plus récemment, la robotique.

Duncan Ferguson a commencé sa carrière chez Shell Chemicals au service client et aux ventes techniques, puis est passé chez Kodak où il était responsable des ventes et des services au sein des secteurs professionnels, de l’imagerie numérique et de la santé au Royaume-Uni et en Europe.

Duncan Ferguson a obtenu un diplôme de chimie à l’université de Durham. Il est marié, père de deux enfants et est un joueur de cricket assidu.

Darren Phelps

Vice-président en charge des opérations impression et numérisation d’Epson Europe B.V.

Darren Phelps a travaillé dans l’informatique pendant plus de 20 ans, où il a occupé divers postes de direction.

C’est en février 2016 qu’il a rejoint Epson Europe B.V. en tant que responsable du réseau de revendeurs, chargé principalement du développement et de programmes au sein de ce réseau, ainsi que des incitatifs revendeurs. Il a ensuite été nommé responsable de la branche solutions logicielles professionnelles d’Epson pour la région EMEAR, avant d’être promu directeur exécutif du réseau de revendeurs.

Avant de travailler chez Epson, M. Phelps était directeur du réseau partenaires chez Lenovo Technology Royaume-Uni et Irlande, en charge du marché des PME pour le marketing produits et les ventes. Il lui incombait également de faire évoluer la stratégie de mise sur le marché correspondante, ce qui a débouché sur une expansion rapide au sein des segments PME et entreprises de taille intermédiaire. Il a également été à l’origine d’une stratégie applicable à ces dernières, permettant ainsi une forte croissance et l’établissement d’une part de marché significative dans la région concernée.

M. Phelps a débuté sa carrière dans le secteur de la distribution avant d’étendre et de diversifier, au fil du temps, ses connaissances en matière de leadership.

Marié, il est père de deux enfants et amateur de golf.

Massimo Pizzocri

Vice-président Europe centrale et Europe de l’Est et directeur général d’Epson Italie

Massimo Pizzocri a débuté sa carrière au sein d’Epson Italie en 1999, avant de devenir directeur marketing pour l’Italie, puis directeur marketing stratégique pour la région EMEA.

En 2006, il a été nommé directeur général d’Epson Italie, puis vice-président en charge des marchés grand public d’Epson Europe B.V. À ce même poste, il était responsable de la vente de tous les produits destinés au grand public pour la région EMEA, ainsi que des canaux de distribution, de vente au détail et d’e-commerce. Il est depuis devenu vice-président en charge des régions Europe centrale et Europe de l’Est.

Avant d’intégrer Epson, M. Pizzocri travaillait chez DuPont dans le domaine des arts graphiques.

M. Pizzocri a vécu en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni. il consacre son temps libre au trek et à la lecture, et est également volontaire actif à la Croix-Rouge.

Epson Europe : notre histoire

La société Epson a toujours été en avance sur son temps. Littéralement. Fondée en 1942 en tant que petite manufacture d’horlogerie baptisée Daiwa Kogyo Ltd. (ultérieurement, Seiko), l’entreprise s’est développée et a lancé l’EP-101 en 1968. Il s’agissait de la première imprimante numérique compacte et légère au monde. C’est de cette imprimante qu’Epson tire son nom, qui signifie littéralement « le fils d’Ep » en anglais.

En savoir plus

L’histoire d’Epson

Epson s’est nourri de grandes premières, du désir d’innover et de la nécessité de repousser les limites. En réalité, c’est ce que nous avons fait ces 50 dernières années… et que nous continuerons de faire demain. Ce n’est pas seulement notre ambition ; c’est notre mission.

En savoir plus

Epson Europe´s
Executive Team

Our executive management team is committed to advancing the organisation through thoughtful, experienced leadership and enhancing the lives of our employees, customers and partners.

Yoshiro Nagafusa

President, Epson Europe B.V.

Yoshiro Nagafusa became president of Epson Europe B.V. in April 2021, having previously held the position of senior vice president, responsible for optimising infrastructure and sales operations in Epson Europe’s CISMEA region.

Yoshiro has worked at Epson for more than 35 years and is an executive officer for Seiko Epson Corporation (SEC). He has held a variety of senior positions in Epson operations throughout the world, including Germany, Singapore, and the Netherlands. He has also held the position of deputy general administrative manager for SEC’s sales and marketing division in Japan.

This is the second time that Yoshiro has returned to Epson Europe B.V. He was previously vice president responsible for strategic planning for five years from 2009.

Yoshiro is married with one daughter and is an economics graduate from Rikkyo University in Tokyo, Japan.

Rob Clark

Senior Vice President, Epson Europe B.V.

Rob Clark is senior vice president of Epson Europe B.V. and is responsible for all sales and marketing across EMEAR.

Rob was previously vice president of marketing and business development, and before that spent five years as director of inkjet business for Epson Europe B.V.

Initially joining Epson as product manager for dot matrix printers, Rob has risen through the product marketing and business management structure, also spending time as managing director for Epson UK.

Prior to joining Epson, Rob worked in IT distribution where he gained experience of selling and marketing directly to resellers and retailers. Rob started his career working for the UK Government as a technology officer, after completing his qualifications in electrical and electronic engineering.

Keisuke Fujii

Vice President Business Operations, Epson Europe B.V.

Keisuke Fujii is responsible for business operations across EMEAR. Within this remit, Fujii oversees all business analysis and planning as well as operational functions including finance, HR, supply chain and IT throughout EMEAR.

Having been with Epson for 11 years, Fujii moved to Epson Europe B.V. in 2019. Prior to this, he held a number of positions within the Seiko Epson Corporation and for the last four of those years was responsible for supporting Epson group companies around the world in reporting to global top management.

Fujii is married with two sons.

Karl Angove

Vice President, Consumer, Epson Europe B.V.

Karl joined Epson in 2018 as executive director of consumer sales for western Europe prior to taking on his current role as vice president in May 2019.

Before joining Epson, Karl held a number of management positions within the retail industry with Dixons Carphone and Metro AG in the UK, France, Czech Republic and Germany, initially starting his career working in stores for Currys in the UK.

Karl has a BSC degree in accounting and finance from the University of Wales. He is married and enjoys travelling.

Neil Colquhoun

Vice President CISMEA, Epson Europe B.V.

Neil Colquhoun is vice president for Epson’s CISMEA region. He previously held the role of vice president for Epson’s professional displays business across EMEAR.

Neil joined Epson in 2012 as UK business sales director before progressing to a European-wide role initially as business director for visual instruments, and then, as executive director, professional displays.

Prior to joining Epson, Neil held a variety of senior management sales and marketing positions at Panasonic Europe, Pioneer, Mars UK and Coca-Cola. Neil has a BSc (Hons) degree in manufacturing management from the University of Sunderland and a post-graduate study in international economics from the University of California, Irvine.

Neil is based in Dubai and in his spare time enjoys football, hot yoga and scuba diving.

Duncan Ferguson

Vice President, Commercial and Industrial, Epson Europe B.V.

Duncan Ferguson is vice president responsible for the commercial and industrial business for Epson in Europe.

Joining Epson as head of pro-graphics for Europe in 2003, he quickly established Epson’s UltraChrome ink as the leading professional graphics ink set for both the independent professional and the production-oriented commercial printer.

Duncan has held a number of senior management roles at Epson covering professional printing, labels, signage, textiles and more recently, robotics.

Duncan began his career at Shell chemicals in customer service and technical sales and later moved to Kodak where he was responsible for sales and services within the professional, healthcare and digital imaging sectors in the UK and Europe.

Duncan has a degree in chemistry from the University of Durham. He is married with two children and is a keen cricketer.

Massimo Pizzocri

Vice President, Central and Eastern Europe (CEE) and Professional Displays and Managing Director, Epson Italy

Massimo began his career with the company at Epson Italy in 1999, eventually becoming Italian marketing director, then head of strategic marketing for the entire EMEA region.

In 2006, he was appointed managing director of Epson Italy, and was later appointed vice president of consumer sales for Epson Europe B.V., responsible for the sale of all consumer products across the EMEA region, as well as for the distribution and retail/e-tail channels. He has since been appointed vice president of central and eastern Europe and vice president of Epson’s professional displays business across EMEAR.

Prior to joining Epson, Massimo began his career at DuPont where he worked in graphic arts.

Massimo has lived in Italy, Germany and the UK. In his spare time he enjoys trekking and reading, and is an active volunteer with The Red Cross.

Epson Europe: Our Story

Epson has always been ahead of its time. Quite literally. Founded in 1942 as a small watchmaking factory – Daiwa Kogyo Ltd. (later Seiko). The company went on to launch the EP-101 in 1968. It was the world's first compact, lightweight digital printer from which the name Epson - the son of the EP - was born.

Learn more

Epson History

Epson’s journey has been fuelled by firsts, a desire to innovate and a need to push boundaries. In fact, we’ve been doing just that for the last 50 years… and will continue to do so tomorrow. It’s not just our ambition; it’s our mission.

Learn more