IMPRIMANTES MATRICIELLES À IMPACT

Associant un alignement de haute précision et une gestion papier très sophistiquée, la gamme complète d’imprimantes à chariot large ou étroit d’Epson est capable de prendre en charge les environnements d’impression autonome les plus exigeants.

Allez plus loin avec Epson

En tant qu’un des principaux fabricants d’imprimantes matricielles à impact, Epson travaille en étroite collaboration avec notamment des banques et des bureaux de poste qui utilisent nos imprimantes ultra-rapides, fiables, robustes et peu coûteuses. Idéales pour les bureaux, le traitement des chèques et l’impression sur papier multicopie, il n’existe pas de meilleure option que nos imprimantes matricielles à impact.

Découvrez l’imprimante qui convient le mieux à votre entreprise

Qu’importe vos besoins, Epson a l’imprimante qu’il vous faut

Changez dès maintenant

Pourquoi devriez-vous changer votre imprimante matricielle actuelle pour l’un de nos derniers modèles ? Ils offrent une meilleure fiabilité ainsi qu’un coût global de possession extrêmement faible, mais aussi une vitesse d’impression et une connectivité réseau plus rapides. Découvrez notre gamme.

Epson LQ‑2090II

L’imprimante LQ-2090II offre un mode d’impression très haute vitesse de 550 caractères par seconde à 10 caractères par pouce, ce qui fait une réelle différence quand il est question de volumes d’impression élevés, tels que des rapports de stock, d’importants lots de factures ou des documents de transport.

Epson LQ‑590II

Le modèle LQ-590II est une imprimante matricielle à impact grands volumes, conçue pour offrir une impression rapide et fiable. Remplacez vos imprimantes matricielles à impact existantes par notre dernier modèle pour un très faible coût global de possession.

Avantages des imprimantes matricielles à impact

ESC/P (code standard Epson pour les imprimantes) est de facto le langage de contrôle des imprimantes matricielles à impact standard dans le monde entier. Adopté dans la grande majorité des solutions logicielles les plus populaires, le langage ESC/P vous permet de brancher l’imprimante et d’imprimer en toute simplicité.

  • Compatibilité

    Totalement compatible avec les logiciels actuels du marché, le standard ESC/P2 est conçu pour être utilisé avec les systèmes d’exploitation non Windows, ce qui vous permettra de manipuler les polices sans avoir besoin de processeurs intégrés coûteux. Lorsque vous travaillez dans un environnement Windows, vous pouvez atteindre les vitesses d’impression maximales en utilisant les polices résidentes de votre imprimante.

  • Technologie d’impression efficace

    Multicopie possible (jusqu’à 1 original + 9 copies)

  • Fiabilité

    Impressions durables (jusqu’à 100 ans)

  • Moins de déchets

    Les nouvelles imprimantes utilisent les mêmes rubans que les modèles actuels, vous pouvez donc changer le vôtre et conserver vos rubans.

Rubans authentiques Epson

Epson est le plus grand fabricant mondial d’imprimantes pour institutions financières et bureaux de poste. Sa gamme de produits constitue le nec plus ultra en matière de vitesse d’impression, de prix, de fiabilité et de durabilité sur tous types de supports bureautiques. Idéale pour le back-office, le traitement de chèques et l’impression sur papier multicouche, autant d’applications pour lesquelles il n’existe tout simplement aucune alternative à l’impression à impact.

Les nouvelles technologies, telles que l’impression jet d’encre en gros volumes de la gamme GP, apportent désormais plus de valeur pour un coût extrêmement bas.

Gagnez du temps

Les rubans Epson authentiques réduisent les temps d’indisponibilité. La conception et le design des rubans Epson éliminent également les problèmes de torsion et de bourrage.

Une qualité exceptionnelle en continu et meilleure fiabilité

La longueur garantie des rubans Epson authentiques assure une autonomie constante et une qualité d’impression professionnelle. En utilisant des rubans authentiques Epson, vous prolongez également la durée de vie de votre imprimante.

Comment distinguer un authentique produit Epson ?

La petite étiquette couleur Epson figurant sur l’emballage des cartouches d’encre, du ruban et du toner permet de déterminer s’il s’agit de consommables Epson authentiques ou des contrefaçons.

  • 1 Inclinez légèrement la boîte.
  • 2 La couleur figurant sur l’étiquette en question doit changer et passer successivement du bronze au vert lors du changement d’angle.

Découvrir la gamme

Comparer
Fermer

Comparer des produits

sur les 3 sélectionnés

    Comparer les produits sélectionnés

DOT MATRIX PRINTERS

Combining high-precision alignment and sophisticated paper handling, Epson's comprehensive range of narrow and wide carriage printers can handle the most demanding stand-alone print environments.

Achieve more with Epson

As one of the leading manufacturers of dot matrix printers, Epson has worked closely to support businesses such as banks and post offices with our reliable, durable, low-cost, high-speed machines. Ideal for offices, cheque processing and multi-part stationery, there is no better alternative than our dot matrix printers.

Find the right printer for your business

Whatever your requirement, Epson has a printer to meet your needs.

Upgrade now

Why should you upgrade your existing dot matrix printers to our latest models? They offer improved reliability and an incredibly low TCO, as well as faster printing and network capability. Discover the range below.

Epson LQ‑2090II

The LQ-2090II offers an improved USD (ultra speed draft) speed of 550 characters per second at 10 characters per inch, making a real difference to high-volume print runs such as stock reports and large batches of invoices or freight documents.

Epson LQ‑590II

The LQ-590II is a high-volume dot matrix printer designed for fast and reliable printing. Upgrade your existing dot matrix printers to our latest model, which is now Energy Star compliant, and delivers an incredibly low TCO.

Advantages of Dot Matrix Printers

ESC/P (Epson Standard Code for Printers) is the de facto standard dot matrix printer control language, worldwide. Adopted in the vast majority of popular software packages, ESC/P enables you to plug straight in – and print.

  • Compatibility

    Fully compatible with existing software, ESC/P2 is designed for use with non-Windows operating systems, enabling you to achieve font manipulation without the need for costly on-board processors. If you are working within the Windows environment you will be able to achieve your printer’s maximum speed by using printer-resident fonts.

  • Efficient print technology

    Multi-part capability (up to 1 original + 9 copies)

  • Reliable

    Long lasting print-outs (up to 100 years)

  • Less waste

    The new printers use the same ribbons as existing models, so you can upgrade without having to discard unused ribbon supplies.

Epson genuine ribbons

Epson is the world’s largest manufacturer of printers for banks and post offices with a product range that offers the ultimate in high-speed, low-cost, reliable and durable printing across all stationery types. Ideal for back office, cheque processing, and multi-part stationery, for which there is simply no alternative other than impact printing.

New technologies, like inkjet in the heavy duty GP Series, now offer additional value at extremely low cost.

Save time

Epson genuine ribbons minimise down time. The unique fabric and design of the Epson genuine ribbons also eliminate twisting and jamming problems.

Consistent high quality with increased reliability

Epson genuine ribbons' guaranteed length ensures that consistent print yield is achieved and print quality is highly maintained. Using Epson genuine ribbons also prolongs the lifespan of your Epson printer.

How can I spot a genuine Epson Product?

The Epson Colour shift label on the ink, ribbon and toner cartridge packaging helps you identify whether an Epson ink, ribbon or toner cartridge is genuine or counterfeit.

  • 1Shift the box back and forth
  • 2The colour on the critical label should change from bronze to green as the angle changes

Product range

Compare
Close

Compare products

of three selected

    Compare selected